Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Jeu 4 Aoû - 16:23

SIG et Territoire : top départ pour les souscriptions

La société « SIG et Territoire » en formation, qui va prochainement racheter 8% du capital du club aux Villes de Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, est prête à accueillir ses nouveaux actionnaires.
Créée pour participer avec les acteurs territoriaux à la privatisation progressive du club, cette société doit réunir les amis et supporters de la SIG et créer un élan dynamique de soutien pour notre club.
A noter, la souscription est limitée aux 999 premiers actionnaires.

Comment nous rejoindre et participer vous aussi à ce projet innovant ?Vous pouvez contacter directement l’un des 14 premiers actionnaires de « SIG et Territoire » en formation ou vous rendre dès à présent à la boutique officielle de la SIG dont l’adresse figure ci dessous (du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-18h).
Chaque personne peut acquérir une action et une seule au prix de 100 €. L’achat d’une action se fait par chèque libellé à l’ordre de « SIG et Territoire en formation ».

En espérant vous compter très vite parmi nous !

Christelle Boos, Guy Buchmann, Yannis Feller, Thierry Feltz, Jérémie Gross, Aymeric Jeanneau, Caroline Nestor, Samuel Nogha, Luc Pfister, Jean Plumere, Stéphane Schneider, Guy Spehner, Thierry Sublon, Stéphane Weber

Pour plus d’informations :
sigetterritoire@sigbasket.fr
Boutique officielle de la SIG
Hall Rhenus - Boulevard de Dresde – Strasbourg Wacken
Téléphone de la SIG Basket : 03.88.37.22.50


N'hésitez surtout pas à me contacter pour la souscription !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Jeu 4 Aoû - 18:05

Ok pourquoi pas.

Maintenant j'ai dû mal à investir dans une entreprise avec un site internet et une communication online datant de la préhistoire. On nous balance un slide powerpoint arial 14 pour nous annoncer ca (le site pourrait être centré également ?)... Pas bon pour l'image véhiculée. Nous sommes en 2011.

EDIT : j'avais oublié le calendrier de la SIG en tableau excel ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Jeu 4 Aoû - 18:49

Jack a écrit:Ok pourquoi pas.

Maintenant j'ai dû mal à investir dans une entreprise avec un site internet et une communication online datant de la préhistoire. On nous balance un slide powerpoint arial 14 pour nous annoncer ca (le site pourrait être centré également ?)... Pas bon pour l'image véhiculée. Nous sommes en 2011.

EDIT : j'avais oublié le calendrier de la SIG en tableau excel ! Shocked
he
et une page facebook qui ne fait que reprendre des tweets... à quoi ça sert? c'est mou la com à la SIG
je tente de faire une page plus dynamique facebook
videos, interview etc..
par contre tout seul je ne peux pas y arriver, je cherche donc 1 ou 2 volontaire
si vous avez des idées, ne vous genez pas
quand je vois la page facebook de poitiers avec 15000 fans et la SIG avec 1900... no comments.
contactez moi par mp
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Ven 5 Aoû - 12:06

Jeam's a écrit:SIG et Territoire : top départ pour les souscriptions

La société « SIG et Territoire » en formation, qui va prochainement racheter 8% du capital du club aux Villes de Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, est prête à accueillir ses nouveaux actionnaires.
Créée pour participer avec les acteurs territoriaux à la privatisation progressive du club, cette société doit réunir les amis et supporters de la SIG et créer un élan dynamique de soutien pour notre club.
A noter, la souscription est limitée aux 999 premiers actionnaires.

Comment nous rejoindre et participer vous aussi à ce projet innovant ?Vous pouvez contacter directement l’un des 14 premiers actionnaires de « SIG et Territoire » en formation ou vous rendre dès à présent à la boutique officielle de la SIG dont l’adresse figure ci dessous (du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-18h).
Chaque personne peut acquérir une action et une seule au prix de 100 €. L’achat d’une action se fait par chèque libellé à l’ordre de « SIG et Territoire en formation ».

En espérant vous compter très vite parmi nous !

Christelle Boos, Guy Buchmann, Yannis Feller, Thierry Feltz, Jérémie Gross, Aymeric Jeanneau, Caroline Nestor, Samuel Nogha, Luc Pfister, Jean Plumere, Stéphane Schneider, Guy Spehner, Thierry Sublon, Stéphane Weber

Pour plus d’informations :
sigetterritoire@sigbasket.fr
Boutique officielle de la SIG
Hall Rhenus - Boulevard de Dresde – Strasbourg Wacken
Téléphone de la SIG Basket : 03.88.37.22.50


N'hésitez surtout pas à me contacter pour la souscription !

Depuis le début, je suis intéressé pour prendre une action, néanmoins tu remarqueras que la com est illisible à ce sujet.

Bref 100 € et une action par personne dans la limite de 999 souscripteurs (cadre fixé par la nature de la société créée je suppose ou souhait de rareté peut-être) OK

Mais je vais faire mon chieur, si tu pouvais éclairer ma lanterne

- Y-a-t-il des droits des souscriptions ?, la société les prend peut-être à sa charge ?
- Est-ce que je peux revendre l'action ?
- La société est créé pour rassembler les amoureux de la SIG et gonfler le capital de la SIG. Mais SIG et Territoire aura bon avoir un capital de 99 900 €, elle ne possédera toujours que 8% de la SIG et donc un peu plus de 3 000 € de son capital. Pourquoi la SIG n'a tout simplement pas fait une augmentation de capital avec une part réservé aux petits supporters ?.
- SIG et territoire sera-t-elle une coquille vide ?, aura-t-elle un avis consultatif ?, fera-t-elle des actions en faveur de la SIG ? qui financera son fonctionnement ? (Intérêts du capital à la banque ?), y'aura-t-il une vraie élection de président ?
- Tu avais parlé d'avantages pour les souscripteurs, pourrais-tu être plus précis
- Pourquoi on ne trouve pas trace de SIG et Territoire sur infogreffe, la société est-t-elle créé ?, j'ai envie de dire forcément puisqu'on peut acheter des parts.

Enfin dans tous les cas, je prendrai une action mais tout ceci attise ma curiosité
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Ven 5 Aoû - 14:33

très bonnes remarques. je pense qu'on est tous en train de se poser les mêmes.
Actuellement il y a un président, sera-t-il toujours en place quand toutes les souscription seront vendues ( (si elles le sont)
il y aura-t-il élection, peut-on racheter une part à quelqu'un si l'on en possède déjà une (ou plus)
je trouve très pertinante aussi ta remarque sur le capital à 3000 et les souscription à 99.900

que se passera-t-il lors de la vente du club (si elle a lieu un jour):
-droit de regard sur les comptes?
-représentant au conseil?
-...

c'est vrai que comme c'est une première dans le monde du basket en france, on ne sait pas très bien ou l'on va, ce serait dommage qu'une bonne idée se transforme en eau de boudin
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Ven 5 Aoû - 15:16

N°13 a écrit:
Jack a écrit:Ok pourquoi pas.

Maintenant j'ai dû mal à investir dans une entreprise avec un site internet et une communication online datant de la préhistoire. On nous balance un slide powerpoint arial 14 pour nous annoncer ca (le site pourrait être centré également ?)... Pas bon pour l'image véhiculée. Nous sommes en 2011.

EDIT : j'avais oublié le calendrier de la SIG en tableau excel ! Shocked
he
et une page facebook qui ne fait que reprendre des tweets... à quoi ça sert? c'est mou la com à la SIG
je tente de faire une page plus dynamique facebook
videos, interview etc..
par contre tout seul je ne peux pas y arriver, je cherche donc 1 ou 2 volontaire
si vous avez des idées, ne vous genez pas
quand je vois la page facebook de poitiers avec 15000 fans et la SIG avec 1900... no comments.
contactez moi par mp

Perte de temps pour toi. C'est à la SIG, avec le contenu qu'elle possède, qui doit complétement revoir sa communication pour sortir de l'amateurisme.

Tu peux monter ta page de supporteur, mais c'est avec des vidéos, des contenus exclusifs, des informations destinées aux supporteurs qu'elle pourra peut être changer la donne. Mais là, on part de très très bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Ven 5 Aoû - 18:26

Jack a écrit:
N°13 a écrit:
Jack a écrit:Ok pourquoi pas.

Maintenant j'ai dû mal à investir dans une entreprise avec un site internet et une communication online datant de la préhistoire. On nous balance un slide powerpoint arial 14 pour nous annoncer ca (le site pourrait être centré également ?)... Pas bon pour l'image véhiculée. Nous sommes en 2011.

EDIT : j'avais oublié le calendrier de la SIG en tableau excel ! Shocked
he
et une page facebook qui ne fait que reprendre des tweets... à quoi ça sert? c'est mou la com à la SIG
je tente de faire une page plus dynamique facebook
videos, interview etc..
par contre tout seul je ne peux pas y arriver, je cherche donc 1 ou 2 volontaire
si vous avez des idées, ne vous genez pas
quand je vois la page facebook de poitiers avec 15000 fans et la SIG avec 1900... no comments.
contactez moi par mp

Perte de temps pour toi. C'est à la SIG, avec le contenu qu'elle possède, qui doit complétement revoir sa communication pour sortir de l'amateurisme.

Tu peux monter ta page de supporteur, mais c'est avec des vidéos, des contenus exclusifs, des informations destinées aux supporteurs qu'elle pourra peut être changer la donne. Mais là, on part de très très bas !

on part de rien du tout même Very Happy
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mar 30 Aoû - 12:42

Quelqu'un sait s'il y à du nouveau concernant cette opération?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 30 Aoû - 12:45

John White a écrit:Quelqu'un sait s'il y à du nouveau concernant cette opération?

je viens d'y répondre sur un autre topic Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mar 30 Aoû - 12:48

françois a écrit:
John White a écrit:Quelqu'un sait s'il y à du nouveau concernant cette opération?

je viens d'y répondre sur un autre topic Wink

OK merci. yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mer 23 Nov - 11:36

http://www.dna.fr/sports/2011/11/23/la-privatisation-a-l-horizon-2013
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 12:59

françois a écrit:http://www.dna.fr/sports/2011/11/23/la-privatisation-a-l-horizon-2013
Très intéressant !! Mais qui sera à la tête de "SIG et Entreprises", là est toute la question ??
J'espère que ce ne sera pas un certain CW et ses compères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 15:24

mtjb a écrit:
françois a écrit:http://www.dna.fr/sports/2011/11/23/la-privatisation-a-l-horizon-2013
Très intéressant !! Mais qui sera à la tête de "SIG et Entreprises", là est toute la question ??
J'espère que ce ne sera pas un certain CW et ses compères...

Je le vois gros comme une maison !

"Le reste du capital serait détenu par “SIG et Territoire” et les actionnaires historiques. « Une quinzaine d’entreprises sont déjà partantes, indique Martial Bellon. On avance de manière progressive et en toute transparence. L’idée est de “verrouiller” le capital localement, pour qu’il reste durablement en Alsace et qu’il appartienne à ceux qui paient pour ce club, à savoir les entreprises et les supporters. »"

Oui, restons entre alsaciens, chassons Crawford Palmer parce qu'il n'est pas assez alsacien... (dixit CW au sommet de son art). Personnellement ca me fait de la peine, toujours nostalgique de ce temps où le club a failli grandir et sortir de cet amateurisme à tous les étages (seul l'équipe pro et son staff sont épargnés).

Restons entre nous et dans la médiocrité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Mer 23 Nov - 17:38

Jack a écrit:
mtjb a écrit:
françois a écrit:http://www.dna.fr/sports/2011/11/23/la-privatisation-a-l-horizon-2013
Très intéressant !! Mais qui sera à la tête de "SIG et Entreprises", là est toute la question ??
J'espère que ce ne sera pas un certain CW et ses compères...

Je le vois gros comme une maison !

"Le reste du capital serait détenu par “SIG et Territoire” et les actionnaires historiques. « Une quinzaine d’entreprises sont déjà partantes, indique Martial Bellon. On avance de manière progressive et en toute transparence. L’idée est de “verrouiller” le capital localement, pour qu’il reste durablement en Alsace et qu’il appartienne à ceux qui paient pour ce club, à savoir les entreprises
et les supporters. »"

Oui, restons entre alsaciens, chassons Crawford Palmer parce qu'il n'est pas assez alsacien... (dixit CW au sommet de son art). Personnellement ca me fait de la peine, toujours nostalgique de ce temps où le club a failli grandir et sortir de cet amateurisme à tous les étages (seul l'équipe pro et son staff sont épargnés).

Restons entre nous et dans la médiocrité.


Ces propos sont identiques à ceux tenus à l'époque par CW lorsqu'il parlait de son projet.

En tout cas profitons des 2 saisons que nous allons vivre avec Collet comme coach, car après c'est le flou total à tout les niveaux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Ven 25 Nov - 20:16

Une page entière est consacrée dans les DNA à S&T.
Avec une interview des présidents de la Sig et de S&T et de 5 actionnaires.

A l'entrée du rhénus, il y aura une table où vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions et souscrire une action.


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment de faire partie de ce projet novateur dans le sport professionnel et de montrer votre attachement à notre club!!
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  FanSig Ven 25 Nov - 21:43

Jeam's a écrit:Une page entière est consacrée dans les DNA à S&T.
Avec une interview des présidents de la Sig et de S&T et de 5 actionnaires.

A l'entrée du rhénus, il y aura une table où vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions et souscrire une action.


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment de faire partie de ce projet novateur dans le sport professionnel et de montrer votre attachement à notre club!!

j'irai faire un tour à la table demain soir, et je pense même que je prendrais une action.

Par contre, j'ai entendu que rien n'a encore été fait pour les actionnaires, même pas un courrier pour les remercier !?? est-ce qu'il y aura quelque chose dans ce sens pour les actionnaires ?

FanSig

Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeff Sam 26 Nov - 1:00

FanSig a écrit:
Jeam's a écrit:Une page entière est consacrée dans les DNA à S&T.
Avec une interview des présidents de la Sig et de S&T et de 5 actionnaires.

A l'entrée du rhénus, il y aura une table où vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions et souscrire une action.


Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est le moment de faire partie de ce projet novateur dans le sport professionnel et de montrer votre attachement à notre club!!

j'irai faire un tour à la table demain soir, et je pense même que je prendrais une action.

Par contre, j'ai entendu que rien n'a encore été fait pour les actionnaires, même pas un courrier pour les remercier !?? est-ce qu'il y aura quelque chose dans ce sens pour les actionnaires ?

Je trouve très positif que Ricardo Greer ait pris une action ! Pour un joueur en fin de contrat ça montre qu'il veut s'investir ici à l'avenir. Je pense que c'est quelqu'un qui peut beaucoup encore beaucoup apporter à la Sig sur les parquets mais aussi en dehors. J'espère qu'il ne sera pas mis sur la touche ou oublié. Notamment pour le recrutement ça pourrait être un vrai atout.

Sinon je trouve bien de se tourner vers les entreprises locales. Je trouve ça plus fiable, aujourd'hui aucun club pro de basket n'est sponsorisé par un groupe d'envergure nationale (peut être l'Asvel), donc le choix parait logique. Je crois que l'exemple du Racing fait jurisprudence.
Je vais prendre une action également.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  World B. Free Sam 26 Nov - 10:26

Jeff a écrit:Je trouve très positif que Ricardo Greer ait pris une action ! Pour un joueur en fin de contrat ça montre qu'il veut s'investir ici à l'avenir. Je pense que c'est quelqu'un qui peut beaucoup encore beaucoup apporter à la Sig sur les parquets mais aussi en dehors. J'espère qu'il ne sera pas mis sur la touche ou oublié. Notamment pour le recrutement ça pourrait être un vrai atout.

Je ne vois pas trop en quoi souscrire une action à 100 € prouve quoi que ce soit. 100 € pour lui, c'est comme si moi j'allais acheter l'Equipe. Je pense qu'il a fait ça pour attirer du monde, et pour que les gens se disent la même chose que toi.

Moi je ne le vois absolument pas rester après sa carrière, comme aurait pu (voulu) le faire le Craw par exemple.
Une fois sa carrière terminée il va prendre l'avion direction New-York et il s'installera là bas, tu peux me croire.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeff Sam 26 Nov - 16:15

World B. Free a écrit:
Jeff a écrit:Je trouve très positif que Ricardo Greer ait pris une action ! Pour un joueur en fin de contrat ça montre qu'il veut s'investir ici à l'avenir. Je pense que c'est quelqu'un qui peut beaucoup encore beaucoup apporter à la Sig sur les parquets mais aussi en dehors. J'espère qu'il ne sera pas mis sur la touche ou oublié. Notamment pour le recrutement ça pourrait être un vrai atout.

Je ne vois pas trop en quoi souscrire une action à 100 € prouve quoi que ce soit. 100 € pour lui, c'est comme si moi j'allais acheter l'Equipe. Je pense qu'il a fait ça pour attirer du monde, et pour que les gens se disent la même chose que toi.

Moi je ne le vois absolument pas rester après sa carrière, comme aurait pu (voulu) le faire le Craw par exemple.
Une fois sa carrière terminée il va prendre l'avion direction New-York et il s'installera là bas, tu peux me croire.

Ah bon ? Pourquoi Harper, Oliver, Allen, Anderson, Ivernizzi, De Jong, Zianveni, Toupane et M'Baye n'ont pas pris d'action alors ? 100€ c'est rien pour eux aussi. Il a toujours dit qu'il se plaisait à Strasbourg, que c'était ses meilleures années, il n'est pas revenu pour l'argent. Quel intérêt il a a "attirer du monde" ? Là c'est vraiment un procès de mauvaise intention sans raison ou argument.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Dim 27 Nov - 14:55

Suez redevient pour le reste de la saison le sponsor maillot du club et il semble que cela devrait ce prolonger:

http://www.dna.fr/sports/2011/11/27/le-retour-de-suez

Sinon pour le rond central hier soir c'était Pierre Lannier que l'on pouvait apercevoir. yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  World B. Free Mer 30 Nov - 9:28

Jeff a écrit:
World B. Free a écrit:
Jeff a écrit:Je trouve très positif que Ricardo Greer ait pris une action ! Pour un joueur en fin de contrat ça montre qu'il veut s'investir ici à l'avenir. Je pense que c'est quelqu'un qui peut beaucoup encore beaucoup apporter à la Sig sur les parquets mais aussi en dehors. J'espère qu'il ne sera pas mis sur la touche ou oublié. Notamment pour le recrutement ça pourrait être un vrai atout.

Je ne vois pas trop en quoi souscrire une action à 100 € prouve quoi que ce soit. 100 € pour lui, c'est comme si moi j'allais acheter l'Equipe. Je pense qu'il a fait ça pour attirer du monde, et pour que les gens se disent la même chose que toi.

Moi je ne le vois absolument pas rester après sa carrière, comme aurait pu (voulu) le faire le Craw par exemple.
Une fois sa carrière terminée il va prendre l'avion direction New-York et il s'installera là bas, tu peux me croire.

Ah bon ? Pourquoi Harper, Oliver, Allen, Anderson, Ivernizzi, De Jong, Zianveni, Toupane et M'Baye n'ont pas pris d'action alors ? 100€ c'est rien pour eux aussi. Il a toujours dit qu'il se plaisait à Strasbourg, que c'était ses meilleures années, il n'est pas revenu pour l'argent. Quel intérêt il a a "attirer du monde" ? Là c'est vraiment un procès de mauvaise intention sans raison ou argument.

"Il a dit", ça ne veut pas encore dire que c'est vrai. Ce n'est pas parce que c'est écrit dans les DNA que c'est forcément la raison principale de son retour. J'ai du mal à croire quà son âge, il revienne à Strasbourg (ou ailleurs) pour les fans ou pour l'atmosphère de la ville... Et son départ à Zadar la saison dernière, c'était pour découvrir la culture croate tu crois ? Attention, je ne le blâme pas, au contraire, mais bon, ce n'est pas parce qu'il achète une action de 100 € que ça veut dire qu'il souhaite s'investir dans le club après sa carrière.
D'ailleurs, qui sont les 2 seuls à avoir acheté une action ? Greer et Jeanneau, les 2 joueurs les plus emblématiques. C'est un coup de promo, pas une intention des joueurs à mon avis.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mer 30 Nov - 12:17

@WBF, pour jeanneau je peux t'assurer de source sure qu'il l'a fait de sa propre initiative et qu'il a ramené du monde de son village. Il voulait que ça marche, que la SIG soit l'exemple que c'est possible! Il est conscient d'être un peu une "tête d'affiche" c'est sur mais personne ne lui a forcer quoi que se soit, dès qu'il appris ça il est venu de lui même se proposer! ... Après on pourra tjs dire que ce ne sont que des mots et qu'il pense peut être l'inverse mais j'ai du mal à croire que ce soit le genre d'Aymeric... Pour Ric' je ne sais pas par contre. Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  remember david harris Mer 30 Nov - 14:44

françois a écrit:@WBF, pour jeanneau je peux t'assurer de source sure qu'il l'a fait de sa propre initiative et qu'il a ramené du monde de son village. Il voulait que ça marche, que la SIG soit l'exemple que c'est possible! Il est conscient d'être un peu une "tête d'affiche" c'est sur mais personne ne lui a forcer quoi que se soit, dès qu'il appris ça il est venu de lui même se proposer! ... Après on pourra tjs dire que ce ne sont que des mots et qu'il pense peut être l'inverse mais j'ai du mal à croire que ce soit le genre d'Aymeric... Pour Ric' je ne sais pas par contre. Wink

Je suis d'accord avec wbf. Oui ils aiment le club, oui ce sont des bons gars. Mais quand meme, 100 euros... Ils n'ont pas revolutionne le capital de depart, sutout qu'ils sont limites a une action par personne.
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeff Jeu 1 Déc - 4:06

remember david harris a écrit:
françois a écrit:@WBF, pour jeanneau je peux t'assurer de source sure qu'il l'a fait de sa propre initiative et qu'il a ramené du monde de son village. Il voulait que ça marche, que la SIG soit l'exemple que c'est possible! Il est conscient d'être un peu une "tête d'affiche" c'est sur mais personne ne lui a forcer quoi que se soit, dès qu'il appris ça il est venu de lui même se proposer! ... Après on pourra tjs dire que ce ne sont que des mots et qu'il pense peut être l'inverse mais j'ai du mal à croire que ce soit le genre d'Aymeric... Pour Ric' je ne sais pas par contre. Wink

Je suis d'accord avec wbf. Oui ils aiment le club, oui ce sont des bons gars. Mais quand meme, 100 euros... Ils n'ont pas revolutionne le capital de depart, sutout qu'ils sont limites a une action par personne.

C'est sûr que par l'absurde on peut avancer n'importe quoi. "Il l'a dit mais ce n'est pas forcément vrai" alors qu'aucun élément n'a jamais indiqué le contraire pour autant. Je trouve que c'est vraiment un procès de mauvaise intention.
Alors d'après ton raisonnement pourquoi les 8 autres pros n'ont pas d'action ? Ca ne va pas les ruiner non plus !
Quand il est partis à Belgrade, bien sûr l'aspect financier à joué, mais c'était pour rejoindre une formation habituée de l'Euroligue et une ligue plus forte que la proA dont il était MVP et avec un rôle important dans la rotation alors que Nancy ne faisait plus l'Euroligue donc il y avait un intérêt sportif (plus que d'aller à la SIG d'ailleurs).
Si l'argent était son unique but je pense que d'autres clubs de proA ou surtout des clubs russes ou d'Euroligue auraient pu lui proposer bien plus que nous, même en étant un joueur mineur d'Euroligue. Je n'ai jamais dit qu'il revenait en bénévole...

C'est sûr que si même les supporters, pensent de base que les joueurs sont faux-jetons et juste opportunistes sans fait ou déclaration tangible, je comprend mieux pourquoi la SIG a du mal a entreprendre le moindre projet

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  World B. Free Jeu 1 Déc - 9:45

Jeff a écrit:
remember david harris a écrit:
françois a écrit:@WBF, pour jeanneau je peux t'assurer de source sure qu'il l'a fait de sa propre initiative et qu'il a ramené du monde de son village. Il voulait que ça marche, que la SIG soit l'exemple que c'est possible! Il est conscient d'être un peu une "tête d'affiche" c'est sur mais personne ne lui a forcer quoi que se soit, dès qu'il appris ça il est venu de lui même se proposer! ... Après on pourra tjs dire que ce ne sont que des mots et qu'il pense peut être l'inverse mais j'ai du mal à croire que ce soit le genre d'Aymeric... Pour Ric' je ne sais pas par contre. Wink

Je suis d'accord avec wbf. Oui ils aiment le club, oui ce sont des bons gars. Mais quand meme, 100 euros... Ils n'ont pas revolutionne le capital de depart, sutout qu'ils sont limites a une action par personne.

C'est sûr que par l'absurde on peut avancer n'importe quoi. "Il l'a dit mais ce n'est pas forcément vrai" alors qu'aucun élément n'a jamais indiqué le contraire pour autant. Je trouve que c'est vraiment un procès de mauvaise intention.
Alors d'après ton raisonnement pourquoi les 8 autres pros n'ont pas d'action ? Ca ne va pas les ruiner non plus !
Quand il est partis à Belgrade, bien sûr l'aspect financier à joué, mais c'était pour rejoindre une formation habituée de l'Euroligue et une ligue plus forte que la proA dont il était MVP et avec un rôle important dans la rotation alors que Nancy ne faisait plus l'Euroligue donc il y avait un intérêt sportif (plus que d'aller à la SIG d'ailleurs).
Si l'argent était son unique but je pense que d'autres clubs de proA ou surtout des clubs russes ou d'Euroligue auraient pu lui proposer bien plus que nous, même en étant un joueur mineur d'Euroligue. Je n'ai jamais dit qu'il revenait en bénévole...

C'est sûr que si même les supporters, pensent de base que les joueurs sont faux-jetons et juste opportunistes sans fait ou déclaration tangible, je comprend mieux pourquoi la SIG a du mal a entreprendre le moindre projet

Alors tout d'abord il est parti à Zadar (Croatie), et pas à Belgrade (Serbie), et ensuite, ne me dis pas que la ligue adriatique est plus forte que la pro-A ! Déjà c'est incomparable en terme de jeu pratiqué et en terme de styles de joueurs qui composent les équipes des 2 championnats. L'intérêt sportif à aller jouer là bas je ne le vois pas du tout... S'il était allé en Espagne, ou en Italie, ok, mais pas en Croatie.
Pour moi c'est comme les Uche ou les D. Spencer, qui vont jouer en Ukraine pour un salaire de malade, et qui ne s'acclimatent pas au pays et/ou au jeu, et qui reviennent dare-dare en France, où il fait bon vivre et où ils dominent le championnat.
Ensuite, pourquoi est-il réellement revenu en France, et en particulier à la SIG ? Je ne le sais pas, et toi non plus. Tu as ton avis et j'ai le mien. Mon avis est qu'il a vu qu'en France la vie lui convenait mieux, et qu'il y avait déjà ses marques, par rapport à un pays de l'Est où il n'est pas forcément facile de s'acclimater. Ensuite, la SIG plutôt qu'un club d'Euroligue, peut être parce qu'au moment où il a été remercié par Zadar c'était sa meilleure opportunité, financière et humaine, peut être que les autres équipes n'avaient pas besoin d'un joueur à son poste, peut être qu'il était trop gourmand......
Moi le coup du "Je reviens à Strasbourg parce que j'avais promis à mon grand ami Jérôme Rosenstiehl que le jour où je reviendrai en France ce sera à Strasbourg" je n'y crois pas. Peut être que je me trompe, mais je n'y crois pas.
Maintenant, Ricardo je n'ai absolument rien contre lui, il nous a emmené au titre sur ses épaules en 2005 et j'étais son 1e fan. Je ne suis juste pas d'accord avec ta théorie.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 6 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum