Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Fabrice Dim 20 Fév - 21:36

Michael Jordan a écrit:SI seulement on avait de vrais professionels a Strasbourg... Dest gars avec des couilles, des gars qui savent construitre un projet structure et rentable afin de faire grandir ce club...
C"est vraiment un gachi enorme la SIG ces dernieres saisons... on a une ville de 250000 habitants, ajoutons 150000 autour = 400000 personnes et on arrive pas a remplir cette salle de 6300 places chaque soir?
Il y a tout simplement pas assez de moyens, pas assez de professionalisme dans le monde de l'entertainenment sportif en Alsace.
Comme je l'ai deja dit ds le passe, pendant 3 saisons d'affile, c'est le memes musiques qui sont jouees etc.
Oui on a une mascotte mais pour ma part ca sert a rien d'avoir une mascotte qui peut pas sauter, etc. La mascotte de l'ASVEL, de Nancy ca c'est des mascottes...
Niveau business, tu finis toujours pas avoir ce que tu merites, si tu respectes pas tes engagements, tu ne respectes pas le club. Je suis tres content de voir un gros sponsor faire de la pression, c'est super! On a l'impression que tous le monde en fait le moins possible et garde son poste... Moi je dis, un poste ca veut rien dire, c'est ce que tu as fais quand tu as eu ce poste qui compte...
En tant que supporter de la SIG, je dis Merci M. Nopper! JE veux voir la SIG au sommet, je veux nous voir avec un public de dingue, plein a tous les matchs, je veux voir un vrai spectacle (pas que pour les amoureux du basket mais pour toute la famille), tout ca pour dire que j'ai l'impression que les dirigeants sont plus implique a garder leur poste que de maximiser leur impact sur le futur du club...

Franchement, un mec comme Nopper qui accepte de faire partie du CA de la SIG juste pour pouvoir être bien placé en cas de revente... qu'il se barre!!!!

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Michael Jordan Dim 20 Fév - 21:51

mais au moins cela fait bouger les choses parce que il y en a marre de jouer les seconds roles! On doit avoir l'un des plus gros budgets en France, il y a du potentiel a Strasbourg et on le gache
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Dim 20 Fév - 22:37

un mec qui attendait que ça pendant l'année de transition, je suis aussi bien content qu'il se barre !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Dim 20 Fév - 22:54

Qui pour le remplacer au moins jusqu'à la fin de la saison?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty président COMM sportive

Message  jeanci Lun 21 Fév - 7:08

Le président de la COMM sportive vient de démissionner.........
....eh bien moi j'ai en tête le nom d'un remplaçant idéal (et qui pour le coup s'y connait en basket)......
CRAWFORD PALMER !

Ce serait génial : un CADOR aux mannettes du sportif à côté d'un vrai président qui a fait un boulot de qualité depuis une petite année (Mr BELLON), de dirigeants locaux emblémathique (ZEHR et SCHWEITZER).

Et il y a tant à faire (les PRO, le centre de formation, les espoirs, les cadets,.....) qu'il pourrait sans le moindre problème y avoir une cohabitation entre PALMER et ROSENSTIEHL : l'un sur la stratégie sportive en général (ce qu'était sencé faire Nopper, non ??), l'autre pour la mise en place oppérationnelle (ce que fait déjà JR, non). Et Palmer pourrait rester en équipe de France et consultant TV (ce qui serait d'ailleurs un plus pour la SIG).

J'en rêve déjà.....

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Lun 21 Fév - 13:46

L'Alsace du 21 février 2011

Bellon : "Chacun prend ses décisions"

Membre du directoire de la SIG depuis mai dernier, Michel Nopper a décidé ce week-end de quitter ses fonctions au sein du club strasbourgeois, las de ne pas voir la privatisation se mettre en place. Un choix que le président Martial Bellon n’a pas voulu commenter. « Chacun prend ses décisions, explique le numéro un de la SIG au sujet de son désormais ex-président de la commission sportive. Le club a besoin de stabilité pour se reconstruire. Il faut que cela se passe dans le calme et la sérénité. Et c’est ce que nous essayons de faire. »
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Titeuf 67 Lun 21 Fév - 16:15

Fabrice a écrit: Franchement, un mec comme Nopper qui accepte de faire partie du CA de la SIG juste pour pouvoir être bien placé en cas de revente... qu'il se barre!!!!

N'oublie pas qu'il a quand même mis 150000€ et qu'il en a récupéré plus ailleurs.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Bob from US Dim 27 Fév - 10:46

En rentrant de Vacances aux US ou j'ai vu les knicks ... fabuleux... et dire que, si mes souvenirs sont bons, l'équipe à laquelle appartenait Nopper voulait se rapporcher de ce club,
je viens d'apprendre que M Nopper a décidé de quitter son siège car les promesses ne sont aps tenues... C'est bien dommage.

En effet quid de la prochaine saison 2011/2012 ? si on part sur les plans de Belons :
- vente de quelques centaines d'euros des parts de la ville à des "supporters", pour quel acte de gestion efficace ? seulement de l'affichage et de la communication
- Ricardo : 100 000 Euros de plus que cette année
- Départ de Nopper estimé à 300 000 euros de perte
- un salaire pour M Bellon qui ne se cache plus de vouloir être rénuméré à la mode de Pau du temps de Mr Seillant, mais Seillant, lui il connaissait le basket. Combien ?
- un sponsor principal et historique : la coop, bien mal en point (fermetures de plusieurs magasins) va t il continuer à donner autant...

Une chute de budget que j'estime à plus du 1/3 voire la moitiée, de la masse salariale joueur par rapport à cette année.

Voilà un bien triste bilan de l'équipe Belon.
Comme je ne cautionne pas cette gestion, je ne renouvellerai pas le partenariat de ma société pour la saison prochaine... plus de 10k€, il faut arrêter les frais. Tout professionnel qui investi dans le sport, investi aussi dans la parole des dirigeants, dans leurs faits et actes.

Il faut aussi savoir que avec le budget et le capital actuels, c'était d'ailleurs la raison principale qui avait poussé la municipalité à privatiser, une erreur de gestion de 2 à 5 % dans les recettes ou les dépenses, peut affecter définitivement le capital de la SIG et la pousser au dépôt de Bilan, .... soit la N1 ou la N2.
Qui est capable de gérer une structure sportive avec ce taux d'erreur ?
En effet, il faut de tenir comptes de paramêtres que personne ne maitrise : aléas sportifs, blessures, volatilité du public, partenaires harcelés par d'autres clubs et évènements sportifs ou culturels (Hockey, Sélestat hand, Racing rugby, internationaux de Tennis nouvellement au TCS, boxe,....)
Voilà des lendemains qui ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour la SIG

La seule chose que j'espère c'est de me tromper pour revenir en 2012/2013.
Sinon la sig va retrouver son statut de patronnage du début du 20ème siècle, c'est peut être la volonté du pouvoir en place, si c'est le cas il faut l'annoncer clairement.

Bob from US

Age : 49
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Dim 27 Fév - 12:10

Bob from US a écrit:En rentrant de Vacances aux US ou j'ai vu les knicks ... fabuleux... et dire que, si mes souvenirs sont bons, l'équipe à laquelle appartenait Nopper voulait se rapporcher de ce club,


Et c'était bien la partie la plus ridicule de ce projet... Pas la seule, certes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Dim 27 Fév - 19:15

je rajouterais aux chiffres exposés celui du déficit: il était de 240 000 à la fin de la saison dernière, il sera réduit de moitié environ selon bellon grâce aux sponsors cette année. mais ça fera une nouvelle chap de plomb... tant que le club ne sera pas vendu on continuera dans cette situation à la con d'instabilité permanente et d'absence de projet.
et dire qu'on doit encore se farcir ricardo encore un an....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  remember david harris Lun 28 Fév - 15:36

françois a écrit:je rajouterais aux chiffres exposés celui du déficit: il était de 240 000 à la fin de la saison dernière, il sera réduit de moitié environ selon bellon grâce aux sponsors cette année. mais ça fera une nouvelle chap de plomb... tant que le club ne sera pas vendu on continuera dans cette situation à la con d'instabilité permanente et d'absence de projet.
et dire qu'on doit encore se farcir ricardo encore un an....

Moi ca me rend fou d'entendre qu'"il faut se farcir Ricardo un an de plus!"

Y'a pas un seul d'entre nous qui était contre la re-signature de Ricardo. Je ne sais pas si c'est ton cas bien précis, mais je trouve que ça a plutot tendance a vite retourner sa veste sur ce forum...

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  voodoo Lun 28 Fév - 17:05

Ricardo est mal utilisé.....point barre. Il serait resté à Nancy qu'il réussirait comme Darden... Et Darden s'il était resté chez nous ferait une saison normale.... On pari?

Les systèmes de jeu sont fades... hawkins est un bijou,rico un leader, m'baye un diamant.... Et ils nous servent de la soupe car ils sont paumé sur le terrain...


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Lun 28 Fév - 19:31

remember david harris a écrit:
françois a écrit:je rajouterais aux chiffres exposés celui du déficit: il était de 240 000 à la fin de la saison dernière, il sera réduit de moitié environ selon bellon grâce aux sponsors cette année. mais ça fera une nouvelle chap de plomb... tant que le club ne sera pas vendu on continuera dans cette situation à la con d'instabilité permanente et d'absence de projet.
et dire qu'on doit encore se farcir ricardo encore un an....

Moi ca me rend fou d'entendre qu'"il faut se farcir Ricardo un an de plus!"

Y'a pas un seul d'entre nous qui était contre la re-signature de Ricardo. Je ne sais pas si c'est ton cas bien précis, mais je trouve que ça a plutot tendance a vite retourner sa veste sur ce forum...

Greg

alors j'assume entièrement ce retournement de veste, mais, je sais pas si tu assistes aux matchs, il est exaspérant dans son jeu: c'est soit 1)je fonce dans la raquette tête baissés alors qu'un mur de joueurs se dresse face à lui tout en lâchant pas la balle car espérant des coups de sifflets en sa faveur du fait de son statut. 2) soit post-up et c'est trappe immédiate.
il n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était sous girard, ses 1c1 sont bien moins tranchants au point qu'un néo-pro comme aboudou arrive à le neutraliser. les seuls points positifs que je lui reconnais c'est sa capacité à aller aux rbds offensifs et son adresse extérieure. alors peut-être que c'est pb de coaching dans la manière de le faire jouer mais moi si c'est pour se prendre un basket type JLM non-merci.

là où il y a un pb de coaching c'est dans la répartition des temps de jeu: aujourd"hui c'est hawkins qui devrait jouer 30min, il arrive à mettre 20pts en 20min!!! et on grille en plus m'baye!!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Lun 28 Fév - 19:56

remember david harris a écrit:
françois a écrit:je rajouterais aux chiffres exposés celui du déficit: il était de 240 000 à la fin de la saison dernière, il sera réduit de moitié environ selon bellon grâce aux sponsors cette année. mais ça fera une nouvelle chap de plomb... tant que le club ne sera pas vendu on continuera dans cette situation à la con d'instabilité permanente et d'absence de projet.
et dire qu'on doit encore se farcir ricardo encore un an....

Moi ca me rend fou d'entendre qu'"il faut se farcir Ricardo un an de plus!"

Y'a pas un seul d'entre nous qui était contre la re-signature de Ricardo. Je ne sais pas si c'est ton cas bien précis, mais je trouve que ça a plutot tendance a vite retourner sa veste sur ce forum...

Greg

100% d'accord avec ce post Ricardo n'est pas la raison de nos mauvais résultats mais son utilisation et le jeu proposé par Sarre.

Concernant les finances voici un petit résumé de ce qui c'est passé:

A la fin de la saison 2009/20010 l'on a des pertes de 240 000 euros la Ligue donne au club 3 saisons pour combler ce déficit, Michel Nopper membre du projet de Carlo Wilm augmente son sponsoring de 30 000 à 150 000 euros et fait venir avec lui des proches qui eux aussi faisaient parti de ce projet pour au final environ 300 000 euros ce qui permis de combler 50% du déficit, cela je pense dans l'optique d'être (très) bien placer pour la vente du club qui aurait à la base du avoir lieu au courant de la saison.

Vu que cette vente est plus que retardé Nopper et ses amis ce sont sentis lésés et donc retirent leurs billes pour la saison prochaine, il faudra alors trouver des sponsors pour les remplacer ou tout du moins partiellement car comme plusieurs sources dont les DNA l'ont dit les joueurs qui restent pour la saison prochaine (Jeanneau, M'Baye, Ricardo) verrons leurs salaires augmenter (dont juste 100 000 euros rien que pour Ricardo) comme en générale dans les contrats longues durées.

Espérons en tout cas que ce ne soit qu'un coup de pression de Nopper et ses amis qui comme ils l'ont dit pourraient faire marche arrière.

Dans le cas contraire j'espère au moins que vu les difficultés financières qui s'annonce l'on envisagera enfin un vrai projet jeune qui serait sportivement et financièrement intéressant surtout que plusieurs jeunes prospect ou jeunes joueurs JFL seront sur le marché cet été:

Hugo Invernizzi - Nobel Boungou-Colo - Jérémy Leloup - Fernando Raposo - Carl Ona-Embo - etc...


Sans oublier les jeunes (25 ans et moins) JFL de Pro B qui ont déjà quelques saisons pro derrière eux et qui s'en sorte de façon plus qu'honorable.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Mar 1 Mar - 6:59

DNA du 01 mars 2011

Basket-ball / La privatisation de la SIG s’invite au conseil municipal de Strasbourg

Un partout, balle au centre

La récente démission de Michel Nopper du directoire de la SIG a fait réagir le landerneau politique. Robert Grossmann et Marc Merger sont montés au créneau, hier, pour demander à la municipalité strasbourgeoise de clarifier sa position concernant la revente de la SIG. Pour Roland Ries, « les conditions de la privatisation ne sont pas réunies aujourd’hui ».
Fatigué d’attendre une privatisation qui, selon lui, n’a que trop tardé, Michel Nopper a rendu son tablier et démissionné du directoire de la SIG ( DNA, 20/02). Le départ du « grand épicier », co-gérant de la Sarl Truchidim (Super U Truchtersheim), a rencontré un écho, hier, au conseil municipal de Strasbourg.
En toute fin de séance, Robert Grossmann a apostrophé Roland Ries au titre des questions d’actualité. « La parole donnée de privatiser le club n’a pas été mise en œuvre », a souligné le chef de file du Groupe UMP, Nouveau Centre et Indépendants, qui a demandé au sénateur-maire de faire le point sur ce dossier.

« Cinq personnes sur six continuent de mettre en œuvre la ligne définie »

Le premier magistrat a rappelé que « suite au processus difficile de privatisation avec deux candidats », il avait pris la décision, en accord avec Jacques Bigot, de « repousser d’une année » la revente. « Je n’ai pas abandonné ce processus, a indiqué Roland Ries, mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui ».
Le maire a redonné lecture du communiqué de presse qu’il avait cosigné le 10 décembre dernier ( DNA, 11/12/10), où il indiquait que « l’enjeu, pour la SIG, est de réunir encore plus de partenaires prêts à s’investir dans le fonctionnement du club, sous forme de sponsoring ». Le budget actuel (4,2 millions d’euros) est supporté à 45 % par les collectivités locales, à 45 % par les partenaires privés et ce dernier volet est, pour l’heure, jugé « insuffisant ». Roland Ries attend aussi des garanties « sur plusieurs exercices budgétaires » à venir de la part des repreneurs potentiels.
Le maire a précisé que le désengagement de Michel Nopper ne remet pas tout en cause. « Cinq personnes sur six (les quatre autres membres du directoire et le président du conseil de surveillance, ndlr) continuent de mettre en œuvre la ligne définie. Et ce départ ne signifie pas le désengagement de l’ensemble des propriétaires Super U. »
« Laissons se terminer la saison », a ajouté Roland Ries, qui ne décidera rien avant le mois de mai. « Ne serait-il pas plus judicieux d’agir rapidement ? lui a répondu Marc Merger (Groupe Strasbourg au Centre UMP, Gauche moderne et Indépendants). Si vous continuez à repousser les échéances, le club ne pourra pas avancer. Cette période est synonyme de doute, d’instabilité et de flottement à tous les niveaux ». « Il est dangereux et déstabilisant de modifier la donne en cours de route », lui a rétorqué le patron de la majorité.
Dans une tribune qu’il a adressée, hier, aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Marc Merger n’oublie pas que « le money time est un moment décisif en sport, et en basket-ball en particulier. Dans le cadre du processus de privatisation de la SIG, nous sommes entrés dans cette période ».
Pour le conseiller de l’opposition, « le timing avancé, tant par le maire de Strasbourg que par l’actuel président intérimaire du club (Martial Bellon, ndlr) , a toujours été celui du début d’année 2011 ».
Alors que la décision de vendre est actée depuis deux ans, « un report, voire un retard, ne peut que fragiliser le club en peine de visibilité à défaut d’un nouvel actionnaire stable et d’un président intérimaire en peine d’avoir une vision à long terme. »
L’élu autrefois affilié au Modem rebondit également sur le double sens du money time. La démission de Michel Nopper, deuxième sponsor du club, ne va pas sans inquiéter Marc Merger qui redoute « des effets collatéraux et un effet « domino » qui risquent d’entraîner le départ d’autres sponsors ». Dans le même ordre d’idées, poursuit la vigie de l’opposition, « l’autre sponsor majeur, la Coop, pourra-t-il continuer à sponsoriser un club de sport tout en continuant à fermer des magasins pour raisons économiques ? Rien n’est moins sûr. C’est donc l’ensemble du budget de la SIG qui se retrouve fragilisé. »

« On ne peut continuer à enfermer la SIG dans l’immobilisme et l’instabilité »

Parce que « la saison prochaine se prépare dès maintenant », la situation actuelle, écrit Marc Merger, ne va pas tarder à devenir « intenable ». « Il est nécessaire que le maire agisse rapidement avant qu’il ne soit trop tard. On ne peut continuer à enfermer la SIG dans l’immobilisme et l’instabilité. »
Au conseil municipal, le dernier mot est revenu à Alain Fontanel. L’adjoint au maire en charge des finances a d’abord souligné le caractère « exemplaire » du partenariat public-privé tel qu’il s’exerce actuellement au sein de la SEM (Société d’économie mixte) SIG.
« La collectivité publique est l’actionnaire qui assure la stabilité de l’entreprise », a ajouté le directeur de cabinet de Roland Ries qui attend, lui aussi, à présent les « nécessaires » garanties émanant du privé.
Un partout donc, balle au centre.

R. Sch.


Strasbourg : la stratégie de l’immobilisme ?
http://basketactu.com/strasbourg-la-strategie-de-limmobilisme/
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 1 Mar - 11:28

c'est vraiment un dialogue de sourds, et le pire c'est que ce sont Grossman et Merger, qui avaient foutu la m... lors de la première vente, qui ont raison il faut organiser la vente du club le plus vite possible afin qu'une équipe se mette en place pour préparer la saison prochaine!

en plus Ries se contredit:
"Roland Ries attend aussi des garanties « sur plusieurs exercices budgétaires » à venir de la part des repreneurs potentiels."

or comment veut-il avoir ces garanties s'il ne met pas place un quelconque processus de vente??
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  gntm Mar 1 Mar - 11:58

le problème c'est qu'il y a toujours et encore CW qui essaie de tirer les ficelles en coulisses,ce nouvel épisode ne peut être dirigé que par lui.Copain avec les deux politiques,et surtout avec Michel Noppert.La décision de Noppert de se retirer étant à mon avis dirigée par WILM pour essayer de faire avancer les choses mais aussi de récupérer l'objet de sa convoitise.Bon ! j'éspère me tromper.

gntm

Age : 78
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Wilm et cie le retour !

Message  jeanci Mar 1 Mar - 13:27

Tiens, tiens,
Monsieur Wilm et ses amis sont de retour.....
Un élu municipal ultra minoritaire qui prend la parole,
Un journaliste qui fait dans le communiqué de presse sans creuser plus en avant (l'article suite au départ de Monsieur Nopper est une perle dans cette logique),
Des "forces locales" qui se mettent en ordre de bataille pour récupérer un club qui ne peut que leur appartenir (non mais !!!),
La hantise de la banqueroute mise en avant ainsi que la fuite massive des sponsors,
etc,......
J'ai vraiment l'imression d'avoir déjà vu le film !
En fait, il ne manque que Houston.
Enfin, erreur de ma part, puisqu'il a été cité sur ce forum il y a 4 jours par un forumer ami des "forces locales". Donc même Houston est de retour !
Le casting est donc complet.

Et bien entendu,......., tout est uniquement fait dans l'intérêt de la SIG, c'est pourquoi il y a une grande urgence et aussi.........il faut tout faire pour préserver l'équipe !

ben voyons....

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Jeu 9 Juin - 9:23

DNA du 09 juin 2011

Basket-ball / Jérôme Christ sort de sa réserve pour réclamer la privatisation de la SIG

« Une promesse à tenir »

Sa grande silhouette s‘était faite plutôt rare la saison dernière au Rhenus Sport. « J’ai dû voir trois ou quatre matches », confie Jérôme Christ, président de la SIG entre 2003 et 2010. « J’ai volontairement tenu à rester à l’écart », ajoute celui qui a été nommé président d’honneur à l’issue de son mandat.
L’ancien international vient toutefois de rompre le silence qu’il a observé durant un peu plus de douze mois. « Je ne demande ni reconnaissance, ni encensement, mais j’ai été un pilier fort du club et je pense avoir une certaine légitimité pour m’exprimer », indique-t-il.

« Un certain manque de fair-play »

L’ex-numéro un regrette d’abord « un certain manque de fair-play » dans l’analyse proposée récemment par la nouvelle équipe dirigeante. Confronté à un déficit de 300 000 euros – « en raison de la désaffection de deux sponsors », rappelle Jérôme Christ –, le directoire présidé par Martial Bellon a mis en avant l’assainissement de la situation financière depuis sa prise de fonction. « Il aurait été bon de préciser qu’à la suite d’un contrôle Urssaf, j’avais fait inscrire une provision au budget, provision qui s’est avérée largement excédentaire », indique Jérôme Christ. Un excédent de 70 000 euros a ainsi pu être dégagé et porté au crédit de l’année 2010/11.
Pour l’ancien président, le coup de sang de Pervis Pasco, mis à pied pour avoir agressé Alain Digbeu la veille du dernier match à Roanne, a aussi permis des économies substantielles sur salaire(s). En résumé, l’exercice 2009/10 serait moins catastrophique qu’annoncé, le bilan de celui qui vient de s’achever un poil moins flatteur que celui présenté.
Si Jérôme Christ a souhaité sortir de sa réserve, c’est toutefois moins pour s’exprimer sur le bilan de son successeur que pour réclamer haut et fort une privatisation devenue une véritable Arlésienne. « Je considère que la saison écoulée est celle d‘un double échec : sportif, avec des incidents ayant fortement écorné l’image du club, et extra-sportif, avec la non-privatisation à date », déplore l’ancien grand timonier.
Jérôme Christ se souvient qu’il lui avait été demandé de quitter la présidence notamment pour favoriser une privatisation sereine. « J’avais trop pris partie pour un projet (celui porté par Carlo Wilm, ndlr) . » Dans un courrier que lui a adressé Roland Ries, en mai 2010, le maire de Strasbourg redit sa « volonté » de procéder à la revente des parts détenues par les Villes de Strasbourg et Illkirch « au plus tard d’ici une année, mais avant si possible ». L’installation du nouveau directoire permet même d’envisager « une privatisation avant la fin du dernier trimestre de l’année 2010 ».
Or, six mois plus tard, Jérôme Christ ne voit toujours rien venir ( 1). « J’espère que le maire va tenir sa promesse. C’est une chose que l’on n’a pas le droit de rater, dit-il. Tous les grands clubs français sont en SASP ( 2) et il y a aujourd’hui encore beaucoup de sponsors et de partenaires qui attendent cette privatisation. et pas une privatisation bidon ». Au passage, l’ex-président égratigne le nouveau. « Il semblerait que monsieur Bellon ne soit pas très intéressé par cette démarche et n’ait pas forcément envie de lâcher son poste. »
Pour Jérôme Christ, le feuilleton, qui avait « pollué » les deux dernières années de son septennat, doit trouver son épilogue. « Sans un capital important, la liberté d’entreprendre et de se développer est réduite. »

L’obligation de prévoir des garde-fous

L’homme aux 73 capes en équipe de France a donc aussi sa petite idée sur la meilleure manière d’écrire la fin de l’histoire. Il réclame notamment un pôle d’investisseurs et la constitution de garde-fous. « Il faut éviter que le pouvoir soit concentré entre les mains d’une seule personne. Il faut prévoir des verrous ou un veto de la Ville pour éviter de se retrouver dans une situation identique à celle du Racing. »
Lorsqu’il avait cédé son fauteuil, Jérôme Christ avait spontanément proposé ses services à ceux chargés de lui succéder. Il n’a jamais été consulté. L’ancien champion s’est donc spontanément fait le commentateur de la vie du club.

R. Sch.

( 1) La Ville de Strasbourg doit faire le point sur ce dossier courant juin. ( 2) Société anonyme sportive professionnelle.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 9 Juin - 10:09

Carlo Wilm perdrait-il patience? Laughing
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Coach Kira Jeu 9 Juin - 14:11

Non, c'est Allan Houston. Le poste de GM des Knicks étant vacant et étant préssenti pour ce poste, il préfere voir si une meilleure opportunité comme celle proposée par la SIG peut se présenter a lui lol!
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty papi christ

Message  jeanci Ven 10 Juin - 6:54

Comme beaucoup, je suis très déçu par les résultats de la saison après tant d'espoisr en début de saison (l'équipe sur le papier).
Mais je trouve qu'il n'y a pas photo entre l'accessibilité des dirigeants actuels, et le côté hautain et opaque de l'ancien président.
Curieux de voir si bellon va répondre ; cela risque d'être chaud pour christ s'il dévoile les cadavres certainement trouvés dans les placards.

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Mar 21 Juin - 9:27

La ville va lancer dans les prochains jours une démarche d'ouverture de capital de la SIG aux supporters.

http://www.dna.fr/fr/football/info/5291216-Football-Le-point-au-Racing-Une-semaine-de-verite
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  rocky Mer 22 Juin - 12:13

N°13 a écrit:et aucune nouvelles non plus de la mairie sur le sujet de la vente du club.
une mairie de frileux? vends-vends pas, je pense qu'ils attendent que tout le monde soit d'accord, ey ils peuvent toujours attendre. Bref, ça n'avance pas. En esperant que je me trompe.

ça bouge

Le point 83 du conseil municipal de lundi prochain à 15h s'intitule

Cessions partielles de parts de la SAEMSL/SIG Basket et modification des statuts

http://www.strasbourg.eu/vie-democratique/municipalite/conseils_municipaux/110627_CM_OJ.pdf?FileID=documentsprincipaux%2fmunicipalite%2f110627_cm_oj.pdf

Je crois que c'est en direct sur le site de la ville.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  N°13 Mer 22 Juin - 17:50

rocky a écrit:
N°13 a écrit:et aucune nouvelles non plus de la mairie sur le sujet de la vente du club.
une mairie de frileux? vends-vends pas, je pense qu'ils attendent que tout le monde soit d'accord, ey ils peuvent toujours attendre. Bref, ça n'avance pas. En esperant que je me trompe.

ça bouge

Le point 83 du conseil municipal de lundi prochain à 15h s'intitule

Cessions partielles de parts de la SAEMSL/SIG Basket et modification des statuts

http://www.strasbourg.eu/vie-democratique/municipalite/conseils_municipaux/110627_CM_OJ.pdf?FileID=documentsprincipaux%2fmunicipalite%2f110627_cm_oj.pdf

Je crois que c'est en direct sur le site de la ville.

Very Happy ah, ben sufisait d'en parler en fait Wink
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 4 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum