Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

+29
yannickos
Tom
Michael Jordan
jeanci
axel
p'tit louis
bb1
FanSig
Jeam's
philippe
World B. Free
Jeff
remember david harris
N°13
rocky
dalki
newik68
voodoo
PRIAM
Coach Kira
gntm
Bob from US
Titeuf 67
Fabrice
Ricardo67
Mat
Namele
boon
Hoop
33 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Jeu 11 Oct - 13:50

putin je viens de voir qu'en plus on fait la Une du quotidien, franchement c'est n'importe quoi : d'une n'y -t-il pas des choses plus intéressantes et plus pertinentes dans l'actualité que la SIG ?
Deux, qu'il ne puisse pas encadrer Bellon c'est une chose mais ça ne le dispense pas d'un minimum d'objectivité, surtout quand il se contredit lui-même dans l'article : d'un côté il déplore l'absence d'émancipation du club (au passage bonjour la publicité auprès du public lambda qui ne connaît pas le fond du dossier), et de l'autre côté il constate à juste titre que les dirigeants et la Ville n'ont pas trouvé assez de partenaires pour pouvoir racheter le club aux deux Mairies actionnaires. Alors on fait quoi ?
Je suis d'accord que ans le sport moderne actuel, un club détenu majoritairement par une collectivité publique n'est pas une solution forcément viable. Toutefois il faut savoir être pragmatique. L'équipe actuelle abat un travail considérable pour moderniser le club (la gestion bon père de famille de JC de l'époque nous a amené à deux doigts de la PROB), après force est de constater qu'une vente aujourd'hui n'est pas possible. Je constate quand même que cela ne nous a pas empêché de voir débarquer le coach de l'Equipe de France ainsi que des joueurs de gros calibres et qu'une nouvelle ambition au plan sportif est possible aujourd'hui.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Jeu 11 Oct - 14:04

françois a écrit:ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses

Se lâche ? Question Faut pas exagérer, non plus ! Ses titres sont douteux, soit, mais le reste ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  philippe Jeu 11 Oct - 14:40

françois a écrit:putin je viens de voir qu'en plus on fait la Une du quotidien, franchement c'est n'importe quoi : d'une n'y -t-il pas des choses plus intéressantes et plus pertinentes dans l'actualité que la SIG ?
Deux, qu'il ne puisse pas encadrer Bellon c'est une chose mais ça ne le dispense pas d'un minimum d'objectivité, surtout quand il se contredit lui-même dans l'article : d'un côté il déplore l'absence d'émancipation du club (au passage bonjour la publicité auprès du public lambda qui ne connaît pas le fond du dossier), et de l'autre côté il constate à juste titre que les dirigeants et la Ville n'ont pas trouvé assez de partenaires pour pouvoir racheter le club aux deux Mairies actionnaires. Alors on fait quoi ?


c'est tout à fait vrai et c'est bien là le pb.
L'émaicipation est necessaire soit disant mais si il n'y a pas de sponsors, on fait quoi?
merci la ville et les autorites locales de ne pas poursuivre dans cette folie qui conduirait dans l'etat actuel des choses à la mort de la sig.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  philippe Jeu 11 Oct - 14:42

Vincent a écrit:
françois a écrit:ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses

Se lâche ? Question Faut pas exagérer, non plus ! Ses titres sont douteux, soit, mais le reste ?

douteux???????? non, provoquant mais qui reflete la realité......

c'est entretenir une danseuse qu'il voulait dire en tout cas c'est comme cela que je le comprends.
elle vous apporte du plaisir mais n'attendez d'elle aucun autre retour que celui là........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Jeu 11 Oct - 15:58

On en revient à cet épisode déterminant dans l'histoire de la SIG : la victoire du "Projet Palmer" puis quelques semaines rocambolesques de propagandes (dont les DNA n'était pas étranger) qui ont amené à son annulation et le chaos général.

J'ai bien peur que ma signature soit encore longtemps d'actualité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Invité Jeu 11 Oct - 16:20

Pour l'Histoire : https://infrarouge.forumpro.fr/t1210-asm-palmer-duo-gagnant

Un forum permet de garder des traces, c'est déjà ca.
Le sentiment de gâchis est énorme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Jeu 11 Oct - 17:33

philippe a écrit:
John White a écrit:
françois a écrit:ayé Schneider se lâche et règle ses comptes :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/11/les-danseuses

Une fois de plus encore et dire qu'il est payé pour ça, après l'affaire des knacks maintenant il traitent les dirigeants et la mairie de danseuses, j'espère qu'ils ne vont pas ce laisser faire.


a-t-il tord? scratch

Ce que je reproche à ce cher Régis Schneider c'est de manquer de transparence, lors de la présidence de Christ on a certes été champion (avec de la chance dixit ce dernier) mais par la suite rien n'a bougé à tout les niveaux pour d'année en année baisser dans la hiérarchie du basket français passant en peu de temps d'une équipe jouant le titre à une du ventre mou qui luttait pour le maintien.

Malgré cela durant son mandat aucune fois il n'a été critiqué par Régis Schneider au contraire, alors que Martial Bellon qui entamera seulement sa 3ème année de présidence a fait beaucoup plus à tout les niveaux et c'est peu de le dire.
Ce dernier est quant à lui fortement critiqué dans chaque article de ce genre comme celui d'aujourd'hui ou il évoque une présidence auto-proclamé.

Biensûr tout n'a pas été parfait, mais il a appris de ces erreurs qu'il admets publiquement avoir commises les assumants totalement et ce remettant en question afin de réctifier le tir et avancer, chose que peu font dans le sport pro actuellement.

En tout cas le choix de la mairie est le meilleur car quant on voit ce qui c'est passé politiquement, médiatiquement, etc... ainsi que dans les couloirs du Rhénus en 2010 lors de la tentative de vente du club, ce n'était pas des bases saines d'autant que ce qui c'est passé à l'époque et dernièrement avec le racing oblige à la prudence si l'on veux que le sport de haut-niveau perdure à Strasbourg.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Jeam's Jeu 11 Oct - 20:33

Mais quel torchon cet article.
C'est une attaque gratuite pour salir les dirigeants du club. La mauvaise foi de ce "journaliste" ne fait que contribuer à la détérioration de l’image de la SIG.

Au contraire depuis la prise de fonction de M.Bellon, le club ne cesse de se structurer. Avoir l'entraineur de l'EDF prouve le sérieux qu'est devenu ce club.

Concernant le passage sur S&T, il n'a même pas pris la peine de solliciter les intervenants pour avoir leurs explications, càd son président.
A AUCUN moment le club à parler d'avoir 1000 actionnaires, c'est juste simplement le maximum autorisé.

Pour moi c'est un manque de professionnalisme mélangé à de l'arrogance....
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  FanSig Jeu 11 Oct - 22:31

Très surpris aussi par l'article des DNA
Je me demande qui est vraiment derrière tout ça

Je ne connais personne à l’intérieure de ce club, mais Bellon ne mérite à aucun moment ces attaques. Il a fait énormément de bien à ce club, il a comblé un déficit, il structure à tous les niveaux, et il rend ce club à nouveau ambitieux; cad le top 3 dans 3ans (même si les résultats sont pas encore là).
Pour ce qui est de Sig et Territoire, j'ai lu aussi nul part qu'il y a un nombre minimum d'actionnaires à avoir

J'espère que Bellon ne se cachera pas, qu'il réponde une à une a toutes ces accusations, qu'il envoie un communiqué à toute les sources d'informations (DNA, l'alsace, LNB, C&S), en gros qu'il montre que le patron c'est LUI, et qu'on ne le salis pas comme ça !

FanSig

Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Ven 12 Oct - 10:03

la réponse de l'adjoint aux sports :

http://www.dna.fr/sports/2012/10/12/si-tu-n-essaies-pas

et celle de Merger, comme d'habitude toujours dans l'insinuation mais que du vide derrière....s'il existent des gens bien intéressés par ce club pourquoi ne se montrent-ils pas ? Il faut aller au bout de sa logique M.Merger...

http://www.dna.fr/sports/2012/10/12/des-projets-serieux-et-competitifs-existent
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty c'est reparti pour un tour....

Message  jeanci Ven 12 Oct - 13:23

Comme vous tous (ou presque) je suis sidéré par cette nouvelle sortie du justicier grand reporter !
et pour le coup, même en UNE des DNA (c'est donc partagé et validé par tout le journal, le rédacteur en chef en tête).

A nouveau, des articles vides, dans le resgistre ironique (c'est comme la tartine de confiture, moins il y a de choses à dire, plus il faut étaler).

Le scoop c'était quoi ?

Que la ville ne privatise plus. Soit ! mais l'annonce datait d'il y a 10 jours !
Mais moi j'aurais bien aimé lire l'explication du maire. Pourquoi mr le maire ce revirement ???
Et qu'en dit Martial Bellon ??? Est-il d'accord ou pas ?
Et les supporters ? Et les actionnaires ? Et les sponsors principaux ????
Et aussi, j'aurais aimé lire l'autre annonce du maire : chaque € glané en privé sera doublé par un € public. Et dans ces conditions là, comment fantasmer encore autour d'une privatisation (en foot peut être, mais en basket, en France ?!?).
Bref, j'aurais aimé lire dans l'article le POUR, le CONTRE, les EXPLICATIONS.....

C'est incroyable de faire preuve de tant d'amateurisme dans le journalisme. A moins que ce soit un simple reglement de compte, ce qui serait encore plus grave.
Et comme d'hab, un élu ultra minoritaire sort du bois, on a même retrouvé l'adjoint au sport (s'il l'est encore). Et Mrs CHRIST et WILM ne sont certainement pas très loin....

Vincent Collet doit se poser bien des questions en observant cette bassesse. Et je ne parle pas des bénovoles, dirigeants et salariés.

Lamentable tout cela.

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty et voilà

Message  jeanci Sam 13 Oct - 8:39

et voilà le retour de Monsieur Wilm dans les DNA du jour.

S'il vous plait, Monsieur Schneider, toute l'alsace du sport (pardon la France de Basket) attend maintenant la réaction de Monsieur Christ....

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  John White Sam 13 Oct - 11:29

jeanci a écrit:et voilà le retour de Monsieur Wilm dans les DNA du jour.

S'il vous plait, Monsieur Schneider, toute l'alsace du sport (pardon la France de Basket) attend maintenant la réaction de Monsieur Christ....

Il travaille pour les DNA ou pour certaines personnes on en a encore une fois de plus la réponse.
Sinon jeanci je suis d'accord avec toi pourquoi il ne parle pas d'autres annonces (positives) importantes ou n'intérroge-t-il pas les personnes directements concernés, vu comment il parle d'eux à chaque fois je ne serais pas étonné qu'ils ne veuillent même pas répondre à ces attaques (gratuites), ce qui doit augmenter encore plus l'animosité de Schneider envers eux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  FanSig Dim 21 Oct - 17:06

John White a écrit:
jeanci a écrit:et voilà le retour de Monsieur Wilm dans les DNA du jour.

S'il vous plait, Monsieur Schneider, toute l'alsace du sport (pardon la France de Basket) attend maintenant la réaction de Monsieur Christ....

Il travaille pour les DNA ou pour certaines personnes on en a encore une fois de plus la réponse.
Sinon jeanci je suis d'accord avec toi pourquoi il ne parle pas d'autres annonces (positives) importantes ou n'intérroge-t-il pas les personnes directements concernés, vu comment il parle d'eux à chaque fois je ne serais pas étonné qu'ils ne veuillent même pas répondre à ces attaques (gratuites), ce qui doit augmenter encore plus l'animosité de Schneider envers eux.

Toujours aucune réponse officielle de Bellon, ou de la mairie.
Je comprends pas pourquoi après une attaque comme ça, Bellon ne répond pas publiquement et protège au moins l'institution, si déja il veut pas se défendre lui.
Wilm me fait rire, il ose commenter dans les journaux alors qu'on peut dire que c'est lui qui était au pouvoir pendant ces années de m.rde, il avait qu'a ramener son fric si sois disant c'était le meilleur.
J'aurais été Bellon, j'aurais mis en ligne le dossier de Wilm pour montrer à tout le monde que le projet était foireux...

FanSig

Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  bb1 Dim 21 Oct - 18:07

Tiens voilà que certains rejoignent mon avis sur Monsieur Schneider! Ce pseudo journaliste a tout fait pour protéger le club sous l'ère Christ, il a protégé Sarre de plus belle manière en mettant sa dernière saison catastrophique sur le dos de Bellon. Ensuite il a cassé du sucre sur le dos des amateurs et mis son nez dans l'histoire du rachat du club. Il ne comprend, comme la plupart des journalistes, pas le jeu. Et, plus problématique, il n'est ni intègre ni indépendant car trop critique de l'équipe actuelle qui est DE TRES TRES LOIN la meilleure que nous ayons eue. Heureusement que Collet est pour l'instant sans faille et n'a pas donné de morceau de viande à rogner à Schneider, mais j'imagine bien ce dernier à l'affut.

Concernant le rachat du club, il y avait 3 dossiers, l'un était une blague (Krieger), l'autre un fantasme avec des effets d'annonces à mon avis bidons (budgets, Allan houston PTDR) mais en fait continuité dans la stagnation, et le 3ème plus sincère (St Michel et Palmer) mais pas soutenu par tous! Les sponsors historiques étaient divisés et le "non choix" a permis de limiter le train des départs de capitaux. Changer d'équipe maintenant serait repartir à zéro.

Alors oui je soutiens les dirigeants, oui j'ai mon action SIG et Territoire, car même si ça n'a pris qu'à moitié ca reste une idée basée sur des valeurs honorables et protectrices de l'esprit du club. Les résultats ne sont certes pas encore là, mais les moyens progressent chaque année.

Et puis quand je me lève le dimanche matin, je vais sur le site de l'Alsace pour les articles, de peur de mal commencer ma journée!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Dim 21 Oct - 18:40

bb1 a écrit: l'équipe actuelle qui est DE TRES TRES LOIN la meilleure que nous ayons eue.

C'est une blague ? Shocked
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Dim 21 Oct - 19:10

Vincent a écrit:
bb1 a écrit: l'équipe actuelle qui est DE TRES TRES LOIN la meilleure que nous ayons eue.

C'est une blague ? Shocked

de très très loin j'en sais rien j'ai pas assez d'années au compteur^^, mais quand même, qu'est-ce qui te choque dans cette phrase ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Dim 21 Oct - 19:42

françois a écrit:
Vincent a écrit:
bb1 a écrit: l'équipe actuelle qui est DE TRES TRES LOIN la meilleure que nous ayons eue.

C'est une blague ? Shocked

de très très loin j'en sais rien j'ai pas assez d'années au compteur^^, mais quand même, qu'est-ce qui te choque dans cette phrase ?

Ben, 2005, 2006, ce n'est pas si vieux... scratch
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  bb1 Dim 21 Oct - 20:53

En fait je m'exprime mal, je parle de l'équipe dirigeante en fait! Entre les ères Saint Michel, Christ et Bellon, je préfère de loin la philosophie Bellon.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  jeanci Lun 22 Oct - 20:33

Je suis moi aussi actionnaire de Sig et Territoire et viens d'avoir cette lettre ci dessous.
J'avoue apprendre avec plaisir certains faits décrits (que j'aurais aimé lire dans la presse bas rhinoise.....si elle était objective) : le budget privé a augmenté de 33% en 2 ans ?!? (qu'en dit monsieur wilm qui était aux affaires avant ?). Le déficite de 300.000 euros remboursé sur la même période. Et que Vincent Collet pilote toute la ligne sportive (des jeunes aux PRO) me semble top (aussi pour les entraineurs de jeunes).
Je suis curieux de voir si la presse va reprendre tout cela.

******************************************************************************

Newslettre SIG & TERRITOIRE
Nous qui vivons la SIG de l’intérieur…
Nous sommes les représentants des acteurs privés bénévoles, actifs avec et autour du club de basket professionnel de la SIG.
Nous représentons le club support (la SIG Association) ; les sponsors privés (le Club Affaires) ; les actionnaires privés de SIG & TERRITOIRE ; le club des supporters (le KOP de la Wantzenau) ; les bénévoles du club (Association SIG & BENEVOLES).
Si nous prenons la parole aujourd’hui, c’est parce que nous assistons depuis des mois à des attaques régulières à l’encontre du club qui nous est cher et de ses dirigeants. Ces attaques nous blessent et surtout nous surprennent car nous semblent totalement infondées par rapport à ce que nous connaissons du club, de son fonctionnement, de ses dirigeants. Ce que nous vivons à leurs côtés aussi depuis deux ans.
Nous regrettons d’ailleurs qu’aucun d’entre nous n’ait été consulté afin de donner un éclairage plus en rapport avec la situation actuelle du club que nous connaissons bien pour y consacrer de nombreuses heures.
Nous précisons aussi que notre objectif n’est pas la polémique et nous reconnaissons que de très belles choses ont aussi été réalisées dans le passé (certains d’entre nous étaient d’ailleurs présents). Nous tenons simplement aujourd’hui à parler sincèrement et objectivement de ce que nous constatons et ressentons.
EN DEUX ANS, Martial BELLON et les membres du Directoire à ses côtés ont véritablement professionnalisé les structures, toutes les structures au travers –par exemple- de la création de commissions. Ce mode de fonctionnement donne la possibilité à chacun de s’exprimer librement dans un intérêt unique : celui du club. Il revient par la suite aux dirigeants de valider les options possibles puis à tout le club de les mettre en oeuvre. Ainsi, sur le plan de la gouvernance, nous constatons que ce club est désormais géré comme une véritable entreprise, qui laisse de surcroît à CHACUN une place pour s’exprimer et contribuer à sa manière.
DES SUCCES nombreux et conséquents ont été enregistrés par le Directoire sur cette période dans l’ensemble des domaines :
FINANCIERS/COMMERCIAUX : des sponsors sont partis, d’autres sont arrivés ou revenus. Globalement, le sponsoring privé a été augmenté de 500.000€ en deux ans (soit une augmentation de 33%) ! C’est ainsi qu’un déficit de 300.000€ a pu être résorbé sur la même période. Les relations avec les sponsors ont pris la forme de véritables partenariats gagnants/gagnants et sont encore appelées à se développer ces prochains mois.
SPORTIFS/FORMATION : un entraîneur emblématique, Vincent Collet, a été séduit par le projet et des joueurs, pour certains jugés « inabordables », sont arrivés (le retour de Ricardo Greer, les arrivées d’Alexis Ajinca, Gérald Fitch,…..). Notons aussi l’attention particulière consacrée au centre de formation et aux jeunes en général pour lesquels les structures ont été renforcées humainement (ex : tous les staffs renforcés) et structurellement (ex : nos jeunes hébergés au centre de formation à la Meinau). L’arrivée à Strasbourg de certains jeunes très prometteurs démontre les premiers effets.
LES ALSACIENS, SUPPORTERS et BENEVOLES sont au coeur du dispositif : une place considérable est aussi donnée aux bénévoles (création d’une association les regroupant) et aux supporters qui sont en contact direct avec tous les dirigeants, le président en tête.
Par ailleurs, et c’est une première en France tous sports professionnels confondus, les particuliers qui aiment ce club, ce sport ou tout simplement le sport de haut niveau de leur région, ont désormais la possibilité d’entrer au capital du club par l’intermédiaire de la société SIG & TERRITOIRE.
Enfin, et c’est aussi à relever, les excellentes relations et la complémentarité avec le club support, là où tout a commencé en 1929, la SIG ASSOCIATION. Les cadres techniques des deux entités travaillent aujourd’hui main dans la main, des benjamins jusqu’aux espoirs, dans le cadre d’une politique de formation unique et cohérente en liaison directe avec Vincent Collet.
Voilà des exemples concrets et essentiels à mettre au profit du Président Martial BELLON et de son Directoire.
Pour terminer, nous nous interrogeons sur les motivations de ces critiques systématiques et violentes à l’égard du club et de ses dirigeants. Les auteurs souhaitent-ils à nouveau des remous autour du club alors que tout y est aujourd’hui structuré, pacifié et professionnalisé ? N’avons-nous pas tous en commun l’intérêt de supporter, d’accompagner et d’aider notre club et ses dirigeants ?
C’est en tout cas le choix que nous avons fait, dans nos rôles respectifs, et à ce titre nous sommes fiers de féliciter Martial Bellon, ses collègues dirigeants et l’ensemble des salariés de la SIG pour le travail accompli. Et nous sommes aussi de tout coeur avec eux pour l’atteinte de l’objectif qu’ils se sont fixés : parvenir aux play-offs en fin de saison. ALLEZ LA SIG !
Luc Pfister (Président de la SIG ASSOCIATION) – Thierry Sublon (Président du Club Affaires) – Thierry Feltz (Président du KOP de la Wantzenau) – Gérard Lebrot (Président de SIG & BENEVOLES) – Guy Buchmann (Président de SIG & TERRITOIRE)

jeanci

Age : 55
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Lun 22 Oct - 20:56

bb1 a écrit:En fait je m'exprime mal, je parle de l'équipe dirigeante en fait! Entre les ères Saint Michel, Christ et Bellon, je préfère de loin la philosophie Bellon.

Ah OK, il y a eu malentendu. Là, je te suivrais davantage (même si je ne voudrais pas que ce forum, qui a une tradition de distance critique, adopte une attitude un peu trop fanboy vis-à-vis de Bellon ! Very Happy )
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 23 Oct - 9:13

communiqué de presse :

"Nous qui vivons la SIG de l’intérieur…
Nous sommes les représentants des acteurs privés bénévoles, actifs avec et autour du club de basket professionnel de la SIG.
Nous représentons le club support (la SIG Association) ; les sponsors privés (le Club Affaires) ; les actionnaires privés de SIG & TERRITOIRE ; le club des supporters (le KOP de la Wantzenau) ; les bénévoles du club (Association SIG & BENEVOLES).
Si nous prenons la parole aujourd’hui, c’est parce que nous assistons depuis des mois à des attaques régulières à l’encontre du club qui nous est cher et de ses dirigeants. Ces attaques nous blessent et surtout nous surprennent car nous semblent totalement infondées par rapport à ce que nous connaissons du club, de son fonctionnement, de ses dirigeants. Ce que nous vivons à leurs côtés aussi depuis deux ans.
Nous regrettons d’ailleurs qu’aucun d’entre nous n’ait été consulté afin de donner un éclairage plus en rapport avec la situation actuelle du club que nous connaissons bien pour y consacrer de nombreuses heures.
Nous précisons aussi que notre objectif n’est pas la polémique et nous reconnaissons que de très belles choses ont aussi été réalisées dans le passé (certains d’entre nous étaient d’ailleurs présents). Nous tenons simplement aujourd’hui à parler sincèrement et objectivement de ce que nous constatons et ressentons.
EN DEUX ANS, Martial BELLON et les membres du Directoire à ses côtés ont véritablement professionnalisé les structures, toutes les structures au travers –par exemple- de la création de commissions. Ce mode de fonctionnement donne la possibilité à chacun de s’exprimer librement dans un intérêt unique : celui du club. Il revient par la suite aux dirigeants de valider les options possibles puis à tout le club de les mettre en oeuvre. Ainsi, sur le plan de la gouvernance, nous constatons que ce club est désormais géré comme une véritable entreprise, qui laisse de surcroît à CHACUN une place pour s’exprimer et contribuer à sa manière.
DES SUCCES nombreux et conséquents ont été enregistrés par le Directoire sur cette période dans l’ensemble des domaines :
FINANCIERS/COMMERCIAUX : des sponsors sont partis, d’autres sont arrivés ou revenus. Globalement, le sponsoring privé a été augmenté de 500.000€ en deux ans (soit une augmentation de 33%) ! C’est ainsi qu’un déficit de 300.000€ a pu être résorbé sur la même période. Les relations avec les sponsors ont pris la forme de véritables partenariats gagnants/gagnants et sont encore appelées à se développer ces prochains mois.
SPORTIFS/FORMATION : un entraîneur emblématique, Vincent Collet, a été séduit par le projet et des joueurs, pour certains jugés « inabordables », sont arrivés (le retour de Ricardo Greer, les arrivées d’Alexis Ajinca, Gérald Fitch,…..). Notons aussi l’attention particulière consacrée au centre de formation et aux jeunes en général pour lesquels les structures ont été renforcées humainement (ex : tous les staffs renforcés) et structurellement (ex : nos jeunes hébergés au centre de formation à la Meinau). L’arrivée à Strasbourg de certains jeunes très prometteurs démontre les premiers effets.
LES ALSACIENS, SUPPORTERS et BENEVOLES sont au coeur du dispositif : une place considérable est aussi donnée aux bénévoles (création d’une association les regroupant) et aux supporters qui sont en contact direct avec tous les dirigeants, le président en tête.
Par ailleurs, et c’est une première en France tous sports professionnels confondus, les particuliers qui aiment ce club, ce sport ou tout simplement le sport de haut niveau de leur région, ont désormais la possibilité d’entrer au capital du club par l’intermédiaire de la société SIG & TERRITOIRE.
Enfin, et c’est aussi à relever, les excellentes relations et la complémentarité avec le club support, là où tout a commencé en 1929, la SIG ASSOCIATION. Les cadres techniques des deux entités travaillent aujourd’hui main dans la main, des benjamins jusqu’aux espoirs, dans le cadre d’une politique de formation unique et cohérente en liaison directe avec Vincent Collet.
Voilà des exemples concrets et essentiels à mettre au profit du Président Martial BELLON et de son Directoire.
Pour terminer, nous nous interrogeons sur les motivations de ces critiques systématiques et violentes à l’égard du club et de ses dirigeants. Les auteurs souhaitent-ils à nouveau des remous autour du club alors que tout y est aujourd’hui structuré, pacifié et professionnalisé ? N’avons-nous pas tous en commun l’intérêt de supporter, d’accompagner et d’aider notre club et ses dirigeants ?
C’est en tout cas le choix que nous avons fait, dans nos rôles respectifs, et à ce titre nous sommes fiers de féliciter Martial Bellon, ses collègues dirigeants et l’ensemble des salariés de la SIG pour le travail accompli. Et nous sommes aussi de tout coeur avec eux pour l’atteinte de l’objectif qu’ils se sont fixés : parvenir aux play-offs en fin de saison. ALLEZ LA SIG !
Luc Pfister (Président de la SIG ASSOCIATION) – Thierry Sublon (Président du Club Affaires) – Thierry Feltz (Président du KOP de la Wantzenau) – Gérard Lebrot (Président de SIG & BENEVOLES) – Guy Buchmann (Président de SIG & TERRITOIRE)"
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  p'tit louis Mar 23 Oct - 9:46

[quote="françois"]communiqué de presse :
quote]

Et pan sur le bec!Merci et bravo,j'espère que les "Yaka et les "ysonka" vont la mettre en sourdine...(sans trop y croire!)

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Vincent Mar 23 Oct - 14:46

françois a écrit:communiqué de presse :

C'est un bon communiqué, mais fallait-il vraiment le mettre une seconde fois, en intégralité, après Jeanci ? Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  françois Mar 23 Oct - 15:04

Vincent a écrit:
françois a écrit:communiqué de presse :

C'est un bon communiqué, mais fallait-il vraiment le mettre une seconde fois, en intégralité, après Jeanci ? Laughing

ah merde j'ai raté une page dsl Embarassed

PS : Vincent, ne t'inquiète pas, tout le monde ici, du moins j'ai la faiblesse de le croire, restera vigilant concernant la politique menée par la direction actuelle et n'hésitera pas à faire savoir ses désaccords éventuels. Mais là en l'espèce je souscris entièrement à ce communiqué, il faut savoir être objectif les faits et résultats sont là, du moins économiquement et en ce qui concerne la professionnalisation, pour le sportif on croise les doigts pour cette année^^. On a enfin une direction à l'écoute, un président accessible à tous les matchs, alors que c'était le vide complet jusque là....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG - Page 8 Empty Re: La ville de Strasbourg se retire du capital de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum